Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montage et démontage de la mémoire. Fragments. Images inachevées. Séquences sans fin. Rappeler un trajet intégral.
19 février 2011

Des pensées pas naturelles. Le tic tac de

024Des pensées pas naturelles. Le tic tac de l'horloge de la cuisine. C'est juste un tic tac, il accompagne pendant le petit-déjeuner, tu bois ton café et tu écoutes le tic tac parce que ce qui passe à la radio ne t'intéresse pas. Allumer une cigarette. La première de la journée, qui fait un peu tourner la tête, là elle a tout fait voir en blanc et puis a donné des fourmis dans les jambes, seul le tic tac subsistait de la perception habituelle du monde. Perception et interprétation : tu viens à peine de te réveiller tout tourne un peu tout est blanc ça fourmille et le tic tac que tu perçois encore tu l'interprètes depuis ton malaise. Le temps qui passe. Une seconde de plus, une seconde de plus, une seconde de plus, une seconde de plus. Ca fait peur. 
Alors j'ai eu envie de lui en parler et finalement, à quoi bon ? "Chéri, ce matin j'ai eu peur du temps qui passe, le tic tac de l'horloge résonnait fort dans ma tête, je me suis demandé où il m'emmenait et j'ai rouvert les yeux avant de pouvoir imaginer une réponse". Qu'est-ce que tu veux répondre à ça. J'aimerais juste savoir, pour commencer, si ce que je ressens lui fait ressentir des émotions aussi. Ma longueur d'onde n'est pas très accessible. Est-ce qu'elle l'intéresse au moins ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais que ton écriture est sublime. Je rêve de travailler avec toi.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité